Réveillez le pouvoir de l’intention

Nous avons tous vécu cela: ne serait-ce qu’un simple mouvement de la conscience peut nous faire passer d’une impression de blocage, de manque d’inspiration, de stress, aux attrayantes découvertes de possibilités nouvelles, à une paix plus profonde, au bonheur. Un instant nous sommes remplis d’anxiété à propos d’une dépense inattendue, et l’instant d’après les gentilles paroles d’un ami ou un geste d’amour nous enveloppent dans une impression soudaine de bien-être.

Qu’est-ce qui a changé? Il y a toujours cette facture à payer, mais notre conscience s’est déplacée au moment présent, qui est le seul endroit où nous pouvons faire l’expérience de l’amour, de l’accomplissement et d’infinies possibilités.

Nous parlons souvent de la conscience des choses comme si c’était tout simple, mais en fait cette conscience est complexe et fluide. Certains jours, on est ouverts, clairs, réceptifs. Les idées viennent facilement et l’univers semble conspirer en notre faveur. Puis il y a d’autres jours où on est plus fermés, inertes, en proie aux conflits. On ne cesse de rencontrer des obstacles, on se sent déconnecté du monde et de notre potentiel.

Pour la plupart des gens, ces fluctuations sont simplement quelque chose de donné. Ils parlent de bonnes périodes et de mauvaises périodes comme si la vie était quelque chose qui leur arrivait plutôt que quelque chose qui est créé en commun.

S’ouvrir à la Synchro-Destinée

Et si, au lieu de laisser les évènements extérieurs et les cadres de pensée conditionnés dicter notre humeur, notre niveau d’énergie, notre réussite, notre créativité, nous étions capables d’étendre notre conscience à un niveau qui nous permettrait de reconnaitre et de profiter de tous les miracles, de toutes les synchronisations, de toutes les opportunités qui s’offrent à nous?

Voici l’état que je nomme synchro-destinée, sachant que notre vie est inextricablement connectée à chaque instant au champ universel de l’intelligence, orchestrant la danse entière de la création à tous les niveaux, des confins les plus lointains du cosmos aux évènements de notre vie quotidienne. L’univers nous envoie constamment des indices et des évènements synchrones qui nous amènent à expérimenter notre but le plus élevé et notre accomplissement dans la vie.

La synchro-destinée est plus qu’une « simple » conscience, cependant. C’est aussi l’usage actif de notre attention et de notre intention dans le but de mener ce processus à maturité. Les énergies de l’attention transforment, ainsi que l’intention. Tout ce à quoi vous portez attention se fortifiera dans votre vie, tandis que tout ce à quoi vous n’accorderez aucune attention dépérira et se désintègrera dans votre conscience. L’intention, d’autre part, donne naissance à la transformation de l’énergie et à l’information. Comme une graine tombée dans un sol fertile, elle contient le mécanisme de son propre accomplissement.

Maitriser l’Art de l’Intention

Comment devenir le sol fertile qui accueille la graine de l’intention? La réponse est dans la découverte de façons de faire passer votre allégeance du monde extérieur à celle du monde intérieur. Le chemin individuel est unique, mais j’ai remarqué que les gens qui réussissent le mieux à manifester leurs intentions facilement et sans effort partagent les caractéristiques suivantes:

1. Ils ne sont pas attachés au passé ou à la façon dont les choses doivent normalement se faire.
2. Ils s’adaptent facilement aux erreurs et aux fautes.
3. Ils ont de bonnes antennes et sont sensibles au moindre signal.
4. Leur esprit et leur corps entretiennent de bons rapports.
5. Cela ne les gêne pas d’assumer l’incertitude ou l’ambiguïté.
6. Ils restent patients quant à l’issue de leurs désirs et font confiance à l’univers pour leur apporter des résultats.
7. Ils établissent des rapports karmiques et sont capables de donner du sens à des évènements fortuits.

L’essence de la synchro-destinée est de trouver une façon de faire sienne la prise de conscience que tous les évènements, messages et curieuses « coïncidences » qui se présentent dans la vie viennent en fait de soi-même. Ce sont des signes venus de Dieu, ou de l’esprit, ou de l’intelligence universelle qui vous poussent à quitter votre conditionnement karmique et vos schémas de pensée habituels.

Une conscience plus élevée est à votre recherche, elle vous demande de faire attention. Elle vous dit que vous êtes plus que vous ne pensiez l’être. En réalité vous êtes la totalité de la conscience, et la division entre l’intérieur et l’extérieur est complètement artificielle. Une fois que vous entretenez cette notion, vous pouvez commencer à suivre les pistes qui vous sont laissées tout le temps. Ces pistes vous mènent vers l’intérieur, et c’est là qu’il faut aller pour trouver les réponses.

L’intention vous fournira des opportunités, mais cela ne vous empêche pas d’agir lorsque l’opportunité vous est offerte. Quand vous entreprenez une action, pensez que vous n’exécutez pas l’action mais que vos actions sont celles d’une puissance directrice universelle. Ce faisant, vous observerez une baisse du stress, vous serez moins attaché au résultat, et vous commencerez à faire de plus en plus l’expérience de la réalisation spontanée du désir dans le domaine des possibilités infinies.

Deepak Chopra
Titre original: Harness the Power of Intention, Coincidence, and Awareness
Source: www.humanitysteam.fr

La Loi du donner et du recevoir

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Prendre l’habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l’on rencontre. Ce peut être un don matériel (objet, argent…) ou spirituel (sourire, prière…).
  • Accepter avec gratitude tous les dons que l’on reçoit. Il peut s’agir de ceux de la Nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie d’automne) mais aussi des présents que d’autres personnes nous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l’argent ou spirituelle comme un compliment ou une prière.
  • Prendre l’habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l’existence : l’attention, l’affection, le respect et l’amour.

La Loi du karma

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Prendre l’habitude d’être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d’être totalement conscient du présent
  • Chaque fois que l’on doit prendre une décision se poser les deux questions suivantes : « Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ? » et « Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ? »
  • Écouter les réactions de son corps. Si le choix que l’on s’apprête à faire apporte du confort alors on pourra s’y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.

La Loi du moindre effort

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Pratiquer l’abandon. Prendre l’habitude d’accepter les personnes, les évènements, les circonstances et les situations comme elles se présentent. Accepter les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu’elles soient.
  • Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les évènements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, y compris nous-mêmes. Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée.
  • Abandonner notre besoin de défendre notre point de vue. Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s’attacher à un d’entre eux.

La Loi de l’intention et du désir

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Établir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant de se coucher et le matin au réveil.
  • Confier ses désirs à la matrice de la création. Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c’est qu’il y a une raison à cela.
  • Prendre l’habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

La Loi du détachement

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Prendre l’habitude d’offrir à soi-même comme à autrui la liberté d’être ce que l’on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s’en créer d’autres. Participer à tout avec un engagement détaché.
  • Accepter l’incertain parce que c’est le seul chemin vers la liberté.
  • Prendre l’habitude d’entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

La Loi du dharma

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Prendre l’habitude de nourrir avec amour le ou la déesse qui vit au plus profond de son âme.
  • Établir une liste de ses talents particuliers, ce que l’on aime faire.
  • Se poser chaque jour les deux questions suivantes : « Comment puis-je aider ? » « Comment puis-je servir ? »

La Loi de la pure potentialité

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

  • Prendre l’habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à chaque fois.
  • Prendre le temps chaque jour de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l’intelligence présente en toute chose vivante.
  • Pratiquer le non-jugement. Commencer la journée par cette résolution : « Aujourd’hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera » et s’y tenir.